Les années 68 …

Publié le par Carrefour de l'art digital

EXPOSITION-LES-ANNEES-68_image_detailPendant toute une année, le LAAC va présenter des œuvres emblématiques des seventies. L’occasion de revenir sur une période marquée par de profonds bouleversements sociaux et artistiques.

 

Dans cette optique, les espaces d’exposition du LAAC seront dévolus, une année durant, à l’exploration des “années 68” ; ils proposeront une approche transversale de cette période où les œuvres de la collection côtoieront des affiches, des photographies documentaires, des journaux et magazines, des pochettes de disques, du mobilier, des objets usuels dans une ambiance de musique yéyé, jazz, reggae, rock ou encore psychédélique…

 

L’exposition se fera en trois temps :

- Du 9 avril au 18 septembre 2011

- Du 27 septembre 2011 au 8 janvier 2012

- Du 15 janvier au 9 avril 2012

 

Pendant la séquence n°1, du 9 avril au 18 septembre, l’accent est porté sur l’engagement des artistes par rapport aux combats politiques de la décennie : l’opposition à la guerre du Vietnam, les luttes anti-apartheid… Une place particulière est donnée aux événements de Mai 68 en France. Dans le même temps, un espace sera consacré à la présentation d’œuvres de Supports/Surfaces, mouvement artistique emblématique de la fin des années 1960 en France.

 

L’année sera également ponctuée de manifestations : défilé de coiffures et de vêtements, concerts, projections cinématographiques, conférences, débats, promenades chorégraphiques…

 

Lieu d’Art et d’Action Contemporaine 59140 Dunkerque

Ouvert tous les jours sauf le lundi
10h à 12h15 et de 14h à 18h30
Nocturne le troisième jeudi du mois jusqu’à 20h30

Publié dans Agenda

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article