« Objets » du numérique, Design d’un monde industriel

Publié le par Carrefour de l'art digital

« Objets » du numérique, Design d’un monde industrielLe Lieu du Design est heureux d’inviter le designer Jean-Louis Frechin à concevoir une exposition sur les nouveaux objets et services issus du numérique. Cet événement souligne le rôle majeur du design numérique dans des problématiques humaines, sociales, technologiques et économiques.

 

Pour « Objets » du numérique, Design d’un nouveau monde industriel, le Lieu du Design et Jean-Louis Frechin collaborent avec les scénographes Vaulot & Dyèvre et les designers graphiques B•C. Ensemble, ils imaginent une exposition originale qui met en scène des projets singuliers et révèle la créativité des acteurs de l’innovation et du design en France.

 

Ont éte invités tout à la fois des grandes entreprises (EDF, Microsoft, FaberNovell, Parrot, Schneider electric, etc...), des Startups (daFact, Dataveyes, Gostai, OWNI, Sen.se, BookApp, Withings, etc.), des designers (Etienne Mineur, Francois Brument, IDSL, IntactileDesign, Marine Rouit, etc...), des écoles de design (Ensci - les Ateliers, Les Gobelins, Strate Collège etc...), des laboratoires de recherche (BellsLabs, Ircam, EPFL-ECALabs, etc.) tous acteurs d’un Nouveau monde industriel qui se dessine.

 

Cette exposition est également l’occasion de présenter le premier concept design d'Orange. Cœur numérique du foyer, pont vers tous les services de communication, et de contenus musique, TV, internet, domotique, cet « Orange Design Concept » est source d’inspiration pour leurs services à venir. Il a été imaginé par l’équipe Design & User Experience intégrée du groupe, avec les chercheurs de sa R&D, basée en France et au Royaume-Uni.

 

Mêlant recherches, créations, intelligence, approches sensibles et pistes nouvelles & alternatives, cette exposition est l’occasion de mieux saisir les nouveaux rôles possibles du design au moment où la transformation des technologies constitue une opportunité pour inventer un Nouveau monde humain, sociale, économique, énergétique et écologique.

 

« Objets » du numérique, Design d’un monde industriel,
jusqu’au 23 juillet 2011,
au Lieu du Design,
74, rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012 Paris
Entrée gratuite

Publié dans Agenda

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article