Kek, un geek qui fait de la bande-dessinée

Publié le par Carrefour de l'art digital

Kek--un-geek-qui-fait-de-la-bande-dessinee--1-.jpgKek, de son vrai nom Kévin Nave, est un webmaster français, également auteur de bandes-dessinées et d'un blog BD intitulé Chez Kek, qui lui a valu une certaine notoriété.

 

Après un DEUG de Physique-Chimie et des études de conception multimédia à SupInfoCom (d'où il sortit major) et plusieurs contrats en entreprise, Kek décide de travailler en free-lance et crée la société Zanorg ("gros naze" à l'envers) en 2003. Son blog – qu’il a conçu lui-même - présentait, à la base, différents jeux en Flash (baptisés "jeux chiants "par l'auteur lui-même), ainsi que des photos, mélodies (guitare, banjo) et autres documents personnels. Ce "laboratoire" lui permet ensuite de se lancer peu à peu dans la bande-dessinée, à partir de saynètes souvent autobiographiques. Sa première bande-dessinée : Virginie, une histoire qui sent la colle Cléopâtre, remporte un grand succès auprès des internautes et, sur les conseils de Lewis Trondheim - le fameux génie de la bande-dessinée -,  Kek la fait publier et continue sur cette voie avec – entre autres – Mon chat et moi et Les Années collège.

Kek--un-geek-qui-fait-de-la-bande-dessinee--2-.jpg


 

En parallèle, Kek a publié un ouvrage d'initiation au langage informatique Flash Professional 8 en 2006, et un autre sur Flash Professionnel CS3 en 2007. Il est aussi à l'origine d’Itchana Tchones, un jeu qui parodie le personnage d’Indiana Jones. Il réalise à présent des jeux pour Facebook et l’iPhone, mais aussi créé de nombreux blogs comme celui de Lewis Trondheim :  Les Petits riens, ou encore celui des Chicou-Chicou et de Frantico.

 


 

Son blog : http://blog.zanorg.com/
Son site internet : http://www.zanorg.com/
Sa page Facebook : http://www.facebook.com/pages/Zanorg/183192955053992

Publié dans Artistes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article