Symboles : Quand la marque se fait emblème

Publié le par Carrefour de l'art digital

Symboles Quand la marque se fait emblème, de Angus Hyland et Steven BatemanOmniprésent dans les logos et les identités, le symbole habite pleinement le paysage visuel. Riche de sens et possédant un impact puissant au sein du vocabulaire graphique, il est souvent plus complexe qu'il n'en a l'air. Ce livre recense plus de 1 300 symboles, classés selon leurs caractéristiques visuelles. Chaque exemple est accompagné d'une légende qui décrit le commanditaire, le créateur, la date de création du symbole et ce qu'il représente. Ces sections sont entrecoupées d'études de cas, brèves mais détaillées, mettant en lumière aussi bien des symboles classiques que des spécimens exceptionnels plus récents. Boîte à idées, compilation des meilleures créations dans le domaine, et guide de référence, Symboles ravira les créatifs et tous les passionnés de communication visuelle.

 

Angus Hyland est diplômé du Royal College of Art, et associé dans la société Pentagram Design. Il a travaillé pour un grand nombre de clients du secteur privé et public, dont Asprey, AkzoNobel, British Council, Eat et Penguin Group. Il s'est vu décerner plus de 100 prix de design et a publié quatre livres sur le design graphique, y compris C/ID : Visual Identity and Branding for the Arts (avec Emily King) et son best-seller sur l'illustration contemporaine, The Picture Book. Angus Hyland était le conservateur de l'exposition itinérante du British Council, Picture This, qui mettait en vedette le travail d'illustrateurs contemporains installés à Londres. Il a également supervisé, aux côtés de Steven Bateman, l'exposition Ballpoint qui présentait les œuvres de 50 artistes créées avec un traditionnel stylo-bille ou s'en inspirant. Ses propres œuvres ont été publiées et exposées en Grande-Bretagne et dans le monde entier. Ecrivain indépendant, Steven Bateman a collaboré avec les designers les plus éminents du Royaume-Uni sur des commandes de clients très divers comme Nescafé Dolce Gusto, Carluccio's et la chaîne hôtelière Dorchester Collection. Il a également travaillé comme rédacteur adjoint et documentaliste sur les livres The Picture Book et C/ID : Visual Identity and Branding for the Arts. Il a aussi écrit pour les magazines Grafik, Nico et Varoom.

 

Symboles : Quand la marque se fait emblème,
de Angus Hyland et Steven Bateman,
aux Éditions Pyramyd

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.<br /> <br /> Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.<br /> <br /> La Page No-10, DIGITAL ART.<br /> <br /> L'ART DIGITAL ! C'EST MATHÉMATIQUE ?<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Clovis Simard<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Rien que la couverture me donne envie !<br /> <br /> <br />
Répondre