Compuart by Gottfried Beyreuther

Publié le par Carrefour de l'art digital

Beyreuther Gottfried 1Gottfried Beyreuther désigne par le terme « compuart » tout ce qui se rapporte à l’art numérique ou digital, c’est-à-dire la peinture par ou sur ordinateur. Son travail est avant tout consacré à la recherche de l’apport informatique à la peinture.


Beyreuther Gottfried 2En utilisant des logiciels de simulation d’outils d’arts plastiques d’aide à la création – tels que Painter, Puredata, Metasynth ou encore Snapz-Pro – il parvient à travailler de bout en bout, tel un peintre sur une toile, sans s’imposer de formes, de couleurs ou de motifs prédéfinis. Ce peintre engagé réalise des œuvres soit abstraites soit figuratives dont certains travaux aboutis donnent ensuite naissance à des tirages photo par des laboratoires professionnels sous plexiglas, au carbone, ou sur feuilles aluminium. On peut également trouver des diaporamas ou vidéos réalisés à partir de ses peintures sur YouTube.


Beyreuther Gottfried 3Soucieux de partager son travail de recherche autour du Compuart, il participe à des expositions et transmet ses techniques lors de séminaires dans le cadre du Club Compuart de Montmartre de l’association Art In Situ de Paris.

 

http://www.compuart.fr/

Publié dans Artistes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article