Mohamed Oulhaci à Orléans

Publié le par Carrefour de l'art digital

mohamed oulhaciMohamed Oulhaci est un artiste qui sent bon le Maroc. De la couleur, vive. Des traits affutés, généreux, « libres ». Un geste se termine là où il le souhaite.

 

Des Beaux-Arts d’Oran il conserve cette soif de s’exprimer sans contraintes. On est loin du classicisme. Son art s’est enrichi au gré de ses voyages en France ou au Maghreb. S’il se consacre entièrement à la peinture seulement à partir de 1978, l’artiste est exposé bien avant, dès 1970 à Alger. Son art est exporté sur plusieurs continents, en Afrique, en Europe, mais également en Amérique, notamment à Washington et San Francisco.

 

Du 3 mai au 4 juin c’est en France, et plus précisément au « Colombier » et au « Lieu du Singe » d’Orléans que Mohamed Oulhaci posera ses toiles. L’exposition « Expression numérique » se tiendra en deux temps.

 

D’abord au « Colombier » 69bis, rue du Colombier à Orléans, du 3 au 28 mai. Entrée libre du mardi au samedi de 14h à 19. Puis au « Lieu du Singe » Librairie les Temps Modernes 57, rue Notre Dame de Recouvrance à Orléans du 23 mai au 4 juin. Toujours sur entrée libre, le lundi de 14h à 19h, et du mardi au samedi de 9h30 à 19h.

 

Informations et réservations :

mediatheque@ville-saintjeandebraye.fr
02 38 52 40 80

Publié dans Agenda

Commenter cet article