Logorama

Publié le par Carrefour de l'art digital

Logorama est un film d’animation français, réalisé par le studio H5, ayant reçu en 2010 l’Oscar du meilleur court-métrage d’animation. Y sont représentées plus de 3000 marques ou compagnies différentes (pour en citer quelques-unes : Lacoste, Linux, Nintendo, Levi’s, Michelin, Apple, M&M’S, etc.) constituant à la fois les personnages et le décor de l’histoire. On y trouve également des références musicales aux Sex Pistols ou encore à l’album The Wall des Pink Floyds, mais aussi cinématographiques avec James Bond ou Grease ou encore à des séries télévisées telles que South Park. On note quelques clins d’œil ironiques : comme le méchant Ronald McDonald se faisant renverser à moto par un panneau Weight Watchers ; ou bien des détails ingénieux comme les cigarettes sous forme de logo Air France.

Bien que ce soit un film d’animation français, la version originale est en anglais. D’ailleurs, les dialogues dans la version française (doublés principalement par le duo comique Omar et Fred) et ceux de la version américaine sont très différents, bien que l’histoire soit sensiblement la même.

Publié dans L'art dans les marques

Commenter cet article