Jonathan Danikowski : grandeur nature

Publié le par Carrefour de l'art digital

Jonathan Danikowski, grandeur nature (1)Né en 1984 à Clermont Ferrand, Jonathan Danikowski est étudiant en mathématiques. Avec une mère peintre et un père sculpteur, il baigne depuis toujours dans l’art. C’est un autodidacte qui s’est initié il y a quelques années à la photographie, et c’est avec succès qu’il a exposé en novembre 2006 à L’Agalerie à Moulins.

 

Jonathan Danikowski, grandeur nature (3)Adepte de la macrophotographie, l’artiste aime particulièrement photographier les richesses qui bordent la rivière Allier mais aussi celles de contrées plus lointaines comme récemment les îles Canaries (Lanzarote). Jonathan Danikowski plonge son regard dans les beautés de la nature, travaille cet instant capté par l'appareil pour en faire une image dans laquelle il laisse à chaque fois un peu de lui-même.

 

Jonathan Danikowski, grandeur nature (2)« Je suis avant tout attiré par les formes de la nature. Le changement d'échelle est un voyage particulièrement dépaysant. Comme le révèlent certains titres, j'aime jouer sur l'ambiguïté en amenant le spectateur à mettre ce qu'il voit en parallèle avec ce qu'il connait dans le monde à son échelle. Au contraire, d'autres titres renseignent sur la nature même du sujet, qui est parfois à peine identifiable : la photographie est dans ce cas proche de l'abstraction. »

Publié dans Artistes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Clovis Simard 12/06/2012 21:28

Blog(fermaton.over-blog.com),No-10, DIGITAL ART-C'EST MATHÉMATIQUE ?