Les popstars sont américaines.

Publié le par Carrefour de l'art digital

Philippe Huart PopstarPhilippe Huart, artiste né à 1953 à Clamart a voué sa carrière entière à nous démontrer l'effet que peuvent avoir la publicité, le marketing et la consommation sur notre inconscient. Après des études à l'Ecole Supérieur des Arts Modernes de Paris, il entame dans un premier temps une carrière de graphiste et d’illustrateur avant de se consacrer entièrement à la peinture en 1991.

Son crédo ? Les signes. Les signes qui ont envahi notre quotidien, notre environnement à en devenir invisibles. Pourtant ils agissent bel et bien sur conscient puisqu’on les reconnait. Pour les sceptiques il n’y a qu’à réaliser le test vous-même. Si sur « Popstar » on ne s’étonne pas de reconnaître Coca-Cola en un battement de cil, on sera davantage perplexe de n’avoir aucune hésitation sur la provenance du cheval ailé : Metropolitan Films. Une critique sur l’américanisme ? Pas réellement ; comme le laisse supposer le panneau new yorkais ce n’est qu’une partie du pays qui est visée : l’Amérique du marketing. En tout cas, à défaut d’être d’accord avec le message on peut toujours « enjoy » l’œuvre sur les indications de l’artiste…ou selon le slogan de Coca-Cola.

Publié dans L'art dans les marques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article