Jean-Sébastien Monzani : rêve ou réalité ?

Publié le par Carrefour de l'art digital

Jean-Sébastien Monzani (1)

 

Jean-Sébastien Monzani est un artiste franco-belge, photographe, graphiste, illustrateur et vidéaste freelance, né en 1975.

 

 

L’émotion, l’élégance, la simplicité, la couleur et un excellent sens de la composition sont les éléments-clés de son travail. Ses œuvres picturales (principalement des portraits) sont souvent construites comme des suites narratives (à la Jean-Sébastien Monzani (2)manière des story-boards) ou des court-métrages impliquant des acteurs. Quel que soit le support, Jean-Sébastien joue avec l’imagination et l’atmosphère, parfois en ajoutant des éléments surréalistes à ses images. Il aime à insérer le thème de la magie dans un décor réaliste. Son œuvre est très influencée par le Réalisme magique avec des auteurs tels que Haruki Murakami, Jorge Luis Borges ou encore Dino Buzzati, mais aussi la poésie visuelle dans l’art performance.

Jean-Sébastien Monzani (3)

 

 

 

Quand il s’agit de composition, il aime citer Antoine de Saint-Exupéry : « La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer. »

 

http://www.jsmonzani.com/

Publié dans Artistes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article