Pénélope Bagieu

Publié le par Carrefour de l'art digital

Pénélope BagieuPénélope Bagieu, est une illustratrice et dessinatrice de bande dessinée française. Elle s'est fait connaître grâce à son blog BD Ma vie est tout à fait fascinante qui réunit 25.000 visiteurs par jour et où elle expose avec humour des instants de sa vie quotidienne.

 

Un baccalauréat économique et social en poche, elle passe une année en classe préparatoire, puis entre à l'École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris. Multimédia et animation sont au programme. En décembre 2006, Pénélope Bagieu sort diplômée de cet établissement. Elle décide alors de revenir à une activité d'illustratrice.

 

Elle est l’auteure de la série Joséphine, l’histoire d’une jeune femme trentenaire, célibataire, maladroite, gaffeuse et désastreuse en ce qui concerne les hommes ; mais aussi de Cadavre exquis, une histoire entre une jeune femme désespérée et un homme mystérieux. Elle est également l’auteure d’un court-métrage d’animation intitulé Fini de rire et réalise une chronique de bande-dessinée pour madmoizelle.com

Publié dans Artistes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article